Du lundi au vendredi de 8h a 17h

Liposuccion : Avant et après l'intervention

Quels sont les consultations avant l'opération ?

Il faut toujours apporter un grand intérêt aux documents médicaux des patients. C’est-à-dire faire des consultations et vérifier l’état de santé (les maladies héréditaires, les thérapies acte, allergies…). Pour cela, les patients doivent subir un examen et procéder à l'analyse de sang. Cela donnerait la possibilité de reconnaître les limites ou les contre-indications à la chirurgie.

Notamment, il y a une règle générale pour chaque chirurgie plastique qui consiste à cesser de fumer au moins deux semaines avant et après l’opération. Il est aussi important d'éviter la prise d'aspirine et d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens qui peuvent augmenter le risque de saignement et l’apparition d’hématomes pendant et après l'opération. Ce qui contribue facilitera et améliorera la convalescence et le résultat de l'opération.

Quel est le suivi post opératoire ?

Le patient qui a eu recours à une liposuccion doit porter un vêtement de compression spécial (gaines) au niveau de la zone qui a été traitée. La gaine doit être portée pendant 6 à 8 semaines après l’intervention. Selon les besoins, il est possible d’obtenir différents types de gaines élastiques.

A partir d’une semaine après la chirurgie, le patient peut reprendre ses activités quotidiennes et professionnelles. Mais il faut éviter tout effort physique pendant deux semaines au moins.

Au cours du séjour à Tunis ( voire les détailes ici ), le patient aura 2 à 3 jours de convalescence selon son cas et des spécialistes examineront son état de santé afin d'éliminer les points de suture et aider le patient pendant sa récupération. La convalescence du patient est pris en charge du début à la fin, ce qui affectera grandement le succès de l'opération.