Comment se préparer au lipofilling des seins ?
Le lipofilling est la solution idéale pour les personnes qui veulent redéfinir les contours de leurs corps et obtenir des seins joliment galbés. Ce type de pratique permet de sculpter la poitrine et à remédier à la chute des seins qui est due à une grossesse fréquente ou à une perte de poids.
Ce type de chirurgie est une méthode capable d'assurer des résultats esthétiques brillants. Cependant, il est toujours nécessaire que pour une opération chirurgicale en tant que tel, il faut une préparation adéquate. Ceci commence par faire des tests préopératoires essentiels tels que l'arrêt des traitements anticoagulants, l'arrêt des contraceptifs oraux, et la consommation de tabac...
En fait, comme dans la préparation de toute intervention mammaire, par mesure de précaution, il est essentiel d'effectuer des tests de laboratoire, un examen cardiaque ainsi qu'un électrocardiogramme. Ainsi, on sera sur de l'état de santé du patient. Pour le lipofilling mammaire, il faut surtout procéder à faire une échographie et une mammographie afin d'identifier s'il y a une maladie préexistante.
Une autre mesure très importante consiste à suspendre pendant deux semaines tous les médicaments comme l'aspirine et les anticoagulants car ils pourraient interférer au niveau de la capacité du sang à coaguler favorisant l'apparition de saignements post-opératoires.