Blépharoplastie Tunisie : Rajeunissement regard à prix doux
Appelée aussi la chirurgie des paupières, la blépharoplastie Tunisie est la clé pour se débarrasser du regard fatigué et des yeux trop gonflés. Cela résulte de l'apparence des graisses dans la partie interne des paupières supérieures et/ou inférieures. Cette opération corrige donc l'aspect des paupières et peut parfois être associée à un lifting cervico-facial ou frontal.
Blépharoplastie : de quoi s'agit-il ?
La blépharoplastie est une chirurgie esthétique permettant de corriger les imperfections des paupières supérieures et/ou inférieures altérées au cours du temps afin d'obtenir un regard vif et frais. Différentes techniques sont utilisées pour donner aux yeux une apparence jeune et naturelle.
Quel est le prix proposé pour une blépharoplastie en Tunisie ?
Medespoir propose la blépharoplastie à partir de 1450 euros. Le prix de la blépharoplastie avec Medespoir est tout compris, ce qui vous permet de bénéficier d'un séjour à la clinique et un séjour à l'hotel seulment à 1450 euros alors qu'il faut compter environ de 1500 à 2500 € pour les paupières supérieures ou inférieures et environ 3500 € pour les quatre paupières en France.
Quels défauts esthétiques des paupières peuvent être corrigés par cette chirurgie ?
Cette opération traite tous les défauts qui concernent les paupières supérieures et inférieures :
- Le relâchement cutané au niveau des paupières supérieures à cause du vieillissement de la peau.
- Les poches de graisse sous les paupières inférieures dues à l'accumulation des amas graisseux (Ne pas les confondre avec les poches adipueuses qui apparaissent à cause du métabolisme du liquide lymphatique).
- Les cernes foncés sous les yeux qui augmentent avec l'âge, la fatigue, le tabac et l'alcool.
Les facteurs génétiques peuvent intervenir dans la formation des poches graisseuses ?
Oui, la formation de ces poches se transmet, malheureusement dans vos gènes ! Si votre mère ou votre père en a, il se peut que vous aurez le même problème.
À partir de quel âge peut-on avoir recours à une chirurgie des paupières ?
Il n'y a pas un âge limite pour une chirurgie de correction des paupières. Les demandes des patients commencent généralement à partir de 40 ans.
Comment se déroule l'opération de correction des paupières ?
Si le problème se pose au niveau des paupières supérieures, le chirurgien esthétique procède à se débarrasser de l'excès cutané et graisseux à travers une incision dissimulée dans le pli naturel des paupières. Sinon, afin d'éliminer les poches graisseuses sous les yeux ou les cernes, il pratique une cicatrice camouflée au ras du cil.
Durée, type d'anesthésie et hospitalisation de blépharoplastie ?
La durée d'une telle opération varie de 30 min à 1h30, se déroule soit sous anesthésie générale, soit sous anesthésie locale selon l'importance des gestes chirurgicaux. Une nuit d'hospitalisation dans la clinique esthétique est suffisante.
La plastie des paupières est-elle douloureuse ?
Les douleurs sont faibles et peuvent être calmées par la prise des antalgiques (paracétamol, aspirine) prescrits. Par contre, une sensation de tension au niveau des paupières, une irritation et même une conjonctive peuvent survenir. Il n'y a rien à craindre, ce sont des suites courantes et transitoires.
La blépharoplastie, traite-elle les rides de la patte d'oie ?
Non. Il est vrai que la blépharoplastie améliore significativement le regard mais les rides situées aux contours extérieurs des yeux (pattes d'oie) sont éliminées soit par un lifting du visage soit par des injections d'acide hyaluronique ou de toxine botulique.
J'ai des problèmes de vue, pourrais-je avoir recours à une chirurgie des paupières ?
C'est possible. Mais il faut discuter ça avec votre ophtalmologue afin d'éviter toute contre-indication surtout si vous avez déjà effectué une chirurgie de myopie.
Les cicatrices sont-elles visibles pour une opération esthétique des paupières ?
À part le fait qu'elles soient dissimulées dans les plis naturels des paupières, les cicatrices s'estompent rapidement pour disparaître définitivement après 6 mois de l'intervention, grâce à l'expertise de nos chirurgiens esthétiques.
Quelles précautions à prendre après une blépharoplastie ?
Evitez de vous exposer longtemps au soleil pendant les premiers mois postopératoires. Le tabac est déconseillé car il retarde la cicatrisation et peut être la cause de plusieurs complications (cicatrices chéloïdes, embolie, phlébite).