Bypass gastrique Tunisie à partir de 6.950 € avec Medespoir
Le bypass est une méthode de traitement de l'obésité qui permet d'apporter des modifications dans le système digestif pour vous aider à perdre du poids en réduisant l'absorption des éléments nutritifs. Le bypass gastrique est en fait effectué lorsque le régime alimentaire et l'exercice n'ont pas donné de résultats positifs ou quand la prise de poids engendre de graves problèmes de santé.
Le bypass gastrique est l'un des types de chirurgie bariatrique les plus courants car il a généralement moins de complications par rapport à d'autres chirurgies de perte de poids.
Ce mécanisme est fait pour aider les patients à perdre l'excès de poids et à réduire les risques de problèmes de santé potentiellement mortelles liées au poids, y compris :
- La maladie de reflux gastro-œsophagien
- Maladie cardiovasculaire
- Hypertension
- Le diabète de type 2
Cependant, il est nécessaire de comprendre que le bypass gastrique et d'autres chirurgies de perte de poids sont généralement effectuées seulement après avoir essayé de perdre du poids en améliorant votre alimentation et vos habitudes sportives.
Bypass gastrique : de quoi s'agit-il ?
Le bypass est une intervention qui consiste à réduire la taille de l'estomac tout en court-circuitant le circuit par lequel les aliments transitent normalement. Ainsi, les aliments arrivent dans l'intestin grêle sans passer par l'estomac ni par la partie haute du tube digestif.
Quel est le prix d'un Bypass en Tunisie ?
Le prix bypass est à partir de 6.950 € avec l'agence Medespoir. Ce prix est considéré pas cher et accessible. Une demande de devis gratuit est suffisante pour savoir le prix de bypass exact en euro ou en dinar.
La réduction de l'estomac par bypass est conseillée pour quel patient ?
Cette technique de la chirurgie d'obésité sévère est réservée à ceux qui ont un IMC au-dessus de 35. Pour déterminer soi-même son indice de masse corporelle, il suffit de diviser son poids par sa taille en m². Mais, spécifiquement, le bypass est conseillé pour ceux qui souffrent d'obésité, et qui en plus ont des reflux gastro-œsophagiens ou qui ne peuvent s'arrêter de grignoter, et accros aux sucreries.
Comment réalise-t-on un bypass en Tunisie ?
Le bypass gastrique est réalisé sous cœlioscopie. Ça veut dire qu'on accède à l'estomac du patient sans lui ouvrir le ventre. Grâce à une caméra, on peut voir, et sectionner le tube digestif et faire une suture. On peut ainsi relier l'estomac immédiatement à l'intestin grêle. Quelques petites incisions de 15mm environ permettent d'y introduire les instruments. Et l'opération se passe sur un écran. Cette intervention dure 2h. Elle est longue et difficile, mais sans doute très efficace.
Quels sont ses avantages ?
Le patient perd plus facilement et plus rapidement le poids. Il est possible de faire un bypass quand les techniques de l'anneau gastrique ou sleeve ont échoué. C'est une opération réversible. Pour les patients qui souffrent du diabète en plus, cette intervention peut conduire à leur rémission. Sinon, on peut néanmoins constater une diminution des risques d'hypertension ou d'évolution au diabète de type II. La perte de poids après un bypass est évaluée entre 60 et 80 %.
Que se passe-t-il après un court-circuit gastrique ?
La suite d'un bypass gastrique peut exiger 2 à 3 jours d'hospitalisation. Un changement du régime alimentaire est requis, et même la façon de manger doit changer. Il ne faut pas manger trop vite ou beaucoup pour ne pas provoquer des vomissements. Il est recommandé de consommer juste de petites portions.
Peut-il y avoir des complications ?
Comme toute chirurgie pour traiter l'obésité, subir un bypass en Tunisie peut conduire à des complications. Même si nous faisons le maximum pour les éviter. Entre autres, on peut citer, des fistules, abcès, ou des saignements. A long terme, il peut y avoir des carences vitaminiques.