Chirurgie des hommes en Tunisie
La chirurgie esthétique masculine concerne toutes les interventions spécifiques aux hommes qui peuvent améliorer leur apparence physique que ce soit pour avoir un visage rajeuni, une apparence rajeunie et une silhouette équilibrée.
Généralement, les hommes optent pour un traitement de l'hypertrophie mammaire masculine qui est due à un excès de glande mammaire. Dans d'autres cas, la calvitie est un phénomène principalement masculin qui ne peut être traité que par la chirurgie esthétique (greffe de cheveux).
Les hommes sont de plus en plus conscients de l'intérêt de la chirurgie esthétique pour améliorer leur
apparence. Une apparence jeune et en forme est gagnante dans la vie sociale et
peut
également être importante dans le monde des affaires.
Il existe de nombreuses
procédures chirurgicales disponibles pour corriger les imperfections
masculines, améliorant ainsi l’aspect agréable tout en maintenant les
caractéristiques masculines du patient.
Interventions esthétiques pour homme
Les interventions les plus demandées auprès du monde masculin sont les greffes de cheveux pour la correction de la calvitie, la
rhinoplastie pour le remodelage du
nez, la liposuccion pour la correction du profil du corps (abdomen, poignées d'amour et
cou), la blépharoplastie pour retirer les sacs des
paupières
et le lifting pour rajeunir
le visage.
- L’abdominoplastie : L'excès de peau et de graisse situés au-dessus et au-dessous du nombril et la relaxation des muscles abdominaux peuvent être associés de manière variable, provoquant une apparence non harmonique et inesthétique de l'abdomen. Pour résoudre ces imperfections, la plastie abdominale est l'intervention la plus appropriée.
- Chez l'homme, les zones préférentielles d'accumulation de graisse se situent avant tout sur l'abdomen et les hanches. La Liposuccion, également connu sous le nom liposculpture, est l'intervention qui permet d'aspirer la graisse accumulée dans les différentes parties du corps, ce qui permet de restaurer l'harmonie de la silhouette. Presque toutes les zones du corps telles que les hanches, le dos, l'abdomen, l'intérieur des cuisses et la région mammaire peuvent être traitées.
- Laréduction du volume mammaire chez l’homme qui est due à deux causes : une accumulation excessive de graisse ou un développement excessif du tissu glandulaire. Parfois, les deux causes peuvent être présentes simultanément. L'accumulation de graisse peut être facilement résolue avec la technique de liposuccion. Le développement excessif du tissu glandulaire (gynécomastie) nécessite un retrait chirurgical du tissu glandulaire.