Du lundi au vendredi de 8h a 17h

Les cicatrices de l'augmentation mammaire

Les cicatrices laissées après une chirurgie esthétique des seins sont l'un des facteurs qui inquiètent la majorité des patients qui choisissent d'augmenter la taille de leurs seins. L'utilisation de différents types et tailles d'implants mammaires pour augmenter le volume de la poitrine entraîne nécessairement entraîner la création de points d'accès et ce travers des petites inicisions qui dépendent du cas à traiter. En général, les incisions chirurgicales ont une longueur comprise entre trois et cinq centimètres et peuvent être situées à différents endroits en fonction des caractéristiques du patient, de ses demandes et des préférences du chirurgien. :

  • Cicatrices sous-mammaires : C'est l'approche chirurgicale la plus connue et la plus largement utilisée. Elle implique une incision d'environ quatre pouces exactement cachées dans le sillon sous-mammaire. Cette procédure a l'avantage d'avoir une bonne vue sur les muscles du dos glandulaires et d'avoir un bon contrôle de l'hématome (saignement).
  • Cicatrices aréolaires : En effectuant l'augmentation mammaire avec accès aréole, l'incision est faite sur le bord inférieur de l'aréole tout près de la ligne qui marque la pigmentation foncée caractéristique de l'aréole et du mamelon. Ces cicatrices sont situées dans une position qui, par nature, est caractérisée par un détachement de la pigmentation, elle pourront donc être facilement camouflées.
  • Les cicatrices axillaires : L'accès axillaire pour une augmentation du volume des seins est le choix idéal pour la quasi-totalité de leurs patients, car il vous permet de cacher les cicatrices dans l'aisselle, puis loin de la poitrine. Les incicions axillaires sont est particulièrement adaptées pour les femmes avec de petits seins.