Du lundi au vendredi de 8h a 17h

Liposuccion de la culotte de cheval

La culotte de cheval est une accumulation d'amas graisseux au niveau des hanches. Cet aspect disgracieux crée un complexe pour certaines femmes, pour d'autres, c'est une mise en valeur de la forme de leurs corps. Elle n'est pas seulement indiquée chez les femmes obèses mais elle apparaît surtout pour celles qui ont une taille fine. Cet élargissement des hanches est due généralement à une prise de poids suite à une alimentation déséquilibrée.

La liposuccion est une intervention de la chirurgie esthétique qui permet d’éliminer les excès adipeux stockés. Une liposuccion de la culotte de cheval désigne donc une opération de suppression des graisses localisées sur la face externe des cuisses. Mais l’intervention peut permettre aussi le cas échéant de se débarrasser de la graisse sur la face interne des cuisses. Voilà pourquoi on parle généralement de la liposuccion des cuisses.

Indications de liposuccion de la culotte du cheval

Plus spécifiquement, la culotte de cheval renvoie à des stéatoméries localisées sur la partie arrière et externe des cuisses et aussi sur les fesses. Il s’agit d’une zone sur laquelle est le plus souvent localisée la cellulite. Ce sont les femmes qui sont le plus souvent concernées par cet excès graisseux stocké sur la face extérieure et la face postérieure des cuisses. Le but d’une lipoaspiration de la culotte de cheval en éliminant ces amas graisseux, est de redessiner la silhouette et de raffermir les cuisses. En gros, l’intervention vise à galber les cuisses.

La technique adaptée

Pour se débarrasser de ces rondeurs qui alourdissent la silhouette, on choisit de pratiquer une liposuccion, c'est à dire une liposuccion de la culotte de cheval. Lors de cette intervention, on pratique des petites incisions d'environ 0.63 cm à travers des canules fines insérées dans le tissu graisseux. Ainsi les cellules adipeuses sont aspirées et détruites. Cette procédure dure environ une heure et se pratique sous anesthésie générale.

Il peut y avoir des sensations de gonflement au niveau de la zone opérée durant les premiers jours qui suivent l'intervention. En ce qui concerne les douleurs postopératoires, elles seront calmées par des antalgiques prescrits par le médecin. Et pour limiter les œdèmes, le port d’une gaine de contention sera obligatoire dès la fin de l'opération.

Liposuccion culotte de cheval : Prix

Le prix de la liposuccion de la culotte de cheval dépend de chaque situation.

C'est une liposuccion des cuisses-tarif à partir de 1900 €-mais qui peut devoir être associée à une liposuccion des hanches et parfois du ventre.

Avant la liposuccion

Comme toute autre intervention chirurgicale, la liposuccion de la culotte de cheval exige préalablement un bilan préopératoire. Une consultation avec le chirurgien et surtout le médecin anesthésiste. Au cours de cette consultation, des examens complémentaires peuvent être exigés. Des consignes opératoires sont adressées au patient. Parmi celles-ci, il lui est interdit de consommer des médicaments à base d’aspirine pendant les 10 jours qui précèdent et suivront son intervention. De même, le contraceptif oral est proscrit le mois qui précède l’opération.

Déroulement de l’intervention chirurgicale

La liposculpture des cuisses est une intervention qui se déroule en ambulatoire. L’opération est effectuée le plus souvent sous anesthésie locale approfondie. Mais d’autres types d’anesthésies peuvent éventuellement être sollicités. L’intervention dure 45 mn.

Une fois les incisions faites par le chirurgien, la graisse localisée est aspirée à l’aide de canules mousses à bout arrondies de 3 à 4 mm de diamètre. Les canules permettent non seulement d’éviter d’affecter les tissus environnants, mais en plus elles facilitent une aspiration harmonieuse des graisses profondes et superficielles autant sur les cuisses, les fesses qu’une liposuccion des poignées d’amour. En outre, les incisions en plus d’être assez discrètes compte tenu du diamètre des canules qui y sont introduites, sont dissimulées dans les plis naturels des cuisses. Ce qui fait que les cicatrices seront complètement invisibles.

Suites de la lipoaspiration de la culotte de cheval

Après une liposuccion des cuisses, le port d’un panty pendant trois semaines est obligatoire. Un traitement anticoagulant est aussi prescrit au patient afin de limiter les risques éventuels de phlébite. Un œdème ainsi que des ecchymoses peuvent apparaître, mais ils disparaissent après 2 semaines en général. Le patient peut reprendre son activité professionnelle après 3 jours. Cependant la reprise des activités sportives devra attendre 1 mois.

Résultat de la liposculpture des cuisses

Le résultat d’une liposuccion de la culotte apparaît après plus de 3 mois. En général, la peau des cuisses est plus lisse et ferme, sans irrégularités ni vagues. Mais pour améliorer ce résultat, en cas de relâchement cutané des cuisses, un lifting des cuisses est obligatoire.