Greffe de cheveux au meilleur prix en Tunisie
La greffe cheveux Tunisie est une solution pour lutter contre ce qui a été auparavant une fatalité : la calvitie. Dites adieu à ces cheveux dégarnies qui vous donnent plus de votre âge et qui vous obligent de porter une casquette éternellement.
Quel est le prix proposé pour une greffe cheveux Tunisie ?
Les opérations de greffe cheveux sont efffectuées en Tunisie à des prix pas chers (2000 €). En comparaison avec les cliniques en France, vous pouvez faire une belle économie puisque le prix d'une telle intervention en France est entre 2000 et 7000 euros pour la méthode FUT et la méthode FUE peut quant à elle coûter jusqu’à 15 000 €.
Qu'est-ce qu'une greffe capillaire ?
Il s'agit de réimplanter des cheveux dans les parties dégarnies à partir d'une zone qui ne subit jamais une calvitie (couronne hippocratique).
Quelles sont les techniques greffe cheveux pratiquées ?
Deux méthodes prometteuses sont généralement employées :
- FUT : (Follicular Unit Transposition) : Il s'agit d'extraire à partir de la zone donneuse, une bande de (1×20 cm) qui sera, par la suite, découpée en unités folliculaires. Ces dernières vont être finalement réimplantées au niveau de la zone dégarnie.
- FUE : (Follicular Unit Extraction) : c'est une technique récente, moins invasive que la technique classique FUT, laisse moins de cicatrices et elle est plus efficace. Le chirurgien esthétique commence par extraire minutieusement des unités folliculaires formées de 4 cheveux par unité à partir d'une zone donneuse (couronne), et les réimplante, une par une, dans les zones receveuses.
Combien de séances nécessite une greffe de cheveux ?
Une seule séance peut être suffisante mais vous devez d'abord en discuter avec votre chirurgien esthétique.
Durée d'une séance, type d'anesthésie et hospitalisation ?
Une séance dure de 3 à 5h, sous anesthésie locale et en ambulatoire, c'est-à-dire que vous pouvez retourner chez vous, le jour-même.
Les hommes sont exclusivement concernés par la greffe d'implant capillaire ?
Non. La technologie de greffe d'implants capillaires est destinée aux femmes aussi bien que les hommes. En effet, l'alopécie peut toucher également les femmes à cause de certains problèmes hormonaux.
Cette technique corrige seulement la calvitie ?
Vous pouvez également avoir recours à une greffe cheveux tunisie, si vous souhaitez intensifier vos sourcils, votre barbe ou vos moustaches.
Qu'est-ce que la calvitie ?
La calvitie se définit par une chute progressive des cheveux et entraîne une sensation de vieillir prématurément et d'être moins désirable. La greffe de cheveux est la solution adéquate pour mettre fin à ce phénomène. Cette méthode naturelle permet de combler une zone alopécique du cuir chevelu à travers une procédure d'implants capillaires.
Les indications de greffe capillaire
La technique de greffe des cheveux s'adresses aux hommes qui ont une calvitie importante. Cela peut provenir d'uns stress, d'une grossesse, d'une ménopause, d’un régime intensif ou encore suite à certaines maladies infectieuses.
Voici une image récapitulative sur l'évolution de la calvitie
Déroulement de l'intervention
L'intervention se déroule sous anesthésie locale et dure environ entre 2 et 5h selon la quantité des microgreffes à implanter. Cette chirurgie spécialisée pour les hommes consiste à prélever des cheveux s dans la zone donneuse au niveau de la couronne à travers une bandelette d'une largeur de 1cm. Ensuite, on découpe ces greffons (1 à 3 cheveux) en des fragments et on les réimplante dans la zone donneuse.
Quelles sont les suites opératoires ?
- L'application du shampoing est autorisée à partir du deuxième jour suivant l'intervention
- Apparition des croûtes sur la zone des micro-greffons
- Reprise de travail dès le lendemain de l'opération
Hospitalisation
La durée d'hospitalisation est de 24h.
Quels sont les risques associés ?
- Gonflement au niveau du front
- Kystes épidermiques sur les cheveux géffés
- Sensation de migraine calmée par des antalgiques
Devrais-je raser la totalité de mes cheveux avant l'intervention ?
Si vous avez les cheveux longs, le chirurgien utilise seulement la partie inférieure de la couronne qui sera, par la suite, camouflée par les cheveux de l'avant. Si vous avez des cheveux courts, il est préférable de raser totalement vos cheveux afin de faciliter la tâche pour le praticien.
Le résultat d'implants capillaires est-il durable ?
Oui. Un résultat définitif et durable ne pourrait être apprécié qu'à partir du 6ème mois, après la régénération totale des cheveux. Ne paniquez pas si vos greffons tombent ! Ils vont être remplacés par des cheveux persistants.