Septoplastie Tunisie : Prix réduit avec Medespoir
La septoplastie en Tunisie : un joli nez pour une meilleure respiration
La septoplastie en Tunisie permet d'apporter une solution pour le septum dévié et la respiration nasale. Une déviation de la cloison nasale (cloison nasale déviée) ou un nez interne « tordu » peut survenir lors de l'accouchement ou à la suite d'une blessure ou d'un autre traumatisme. Si le mur qui sert de séparateur des deux côtés du nez est incliné d'un degré supérieur à 50%, cela pourrait causer des difficultés à respirer.
Prix septoplastie en Tunisie
les tarifs des opérations de septoplastie ou correction du nez devié sont accessibles et très avantageux. Pour avoir les prix septoplastie exacts, il suffit de faire une demande d'un devis gratuit.
Pourquoi la chirurgie du septum devié ?
Beaucoup de gens ont un septum dévié, et cela ne cause souvent aucun problème notable. Cependant, si votre septum est sévèrement dévié, il peut bloquer un côté de votre nez et réduire le flux d'air. Il se peut que vous ayez de la difficulté à respirer d'un côté ou des deux côtés de votre nez, et que vous développiez d'autres problèmes, tels que le ronflement, l'apnée du sommeil, une altération de l'odorat ou du goût ou des infections fréquentes des sinus.
En outre, des saignements peuvent également survenir en raison de l'exposition supplémentaire d'un septum dévié à l'effet de séchage du flux d'air par le nez.
La septoplastie redresse la cloison nasale en taillant, en repositionnant et en remplaçant le cartilage, l'os ou les deux. C'est fait entièrement par les narines, donc aucune peau à l'extérieur de votre nez n'est coupée.
Qui peut bénéficier d’une chirurgie de correction de cloison nasale déviée ?
Si un septum dévié est grave, il peut bloquer un côté du nez, empêchant l'écoulement de l'air à travers un ou les deux passages nasaux. Pour certaines personnes, il peut causer des problèmes tels que le ronflement, les infections fréquentes des sinus, le ronflement, l'apnée du sommeil et les problèmes respiratoires.
Habituellement, les médicaments tels que les décongestionnants et les antihistaminiques peuvent être utilisés dans le but d'atténuer les symptômes. Mais dans certains cas, ils peuvent causer des effets secondaires troublants tels que l'hypertension (décongestionnants) et la somnolence (antihistaminiques). Ils peuvent également ne pas fournir assez de soulagement.
Si vos symptômes affectent de manière significative votre vie, vous devriez considérer une chirurgie de septoplastie afin d'obtenir un soulagement durable.
Comment se déroule la chirurgie septale ?
La septoplastie nécessite une anesthésie locale ou générale, selon la préférence du chirurgien et la complexité de la chirurgie. Il dure généralement entre 60 et 90 minutes et est souvent pratiqué dans un centre de chirurgie ambulatoire.
Pour réparer le septum, le chirurgien travaille par les narines plutôt que par l'extérieur du nez. Une incision est faite pour séparer la muqueuse (une couche molle de tissu qui tapisse le septum et les voies nasales) du cartilage sous-jacent et de l'os. Le médecin coupe ou redresse le cartilage plié, puis remplace la muqueuse sur le cartilage et l'os.
L'incision est fermée avec une suture résorbable, et des attelles souples et un matériau semblable à un bandage peuvent être utilisés pour soutenir le septum et empêcher le saignement.
Après une période de récupération, vous serez probablement en mesure de rentrer à la maison le même jour.
Quel résultat attendre après une chirurgie du nez devié ?
La plupart des patients remarquent la disparition des difficultés respiratoires. Cependant, le niveau d'amélioration découlant de cette intervention nasale et septale peut varier d'un patient à un autre.
Les résultats sont généralement stables et appréciés après 3 à 6 mois de la chirurgie, bien qu'il soit possible que certains changements dans la position des tissus et du cartilage puissent se produire jusqu'à un an après la chirurgie. Par conséquent, de nombreuses personnes dont les symptômes persistent malgré la chirurgie, choisissent de subir une nouvelle intervention pour améliorer les résultats de la première.
Quels sont les avantages de la chirurgie de la déviation du septum nasal ?
Les avantages de ce type de chirurgie comprennent :
- L'amélioration de la respiration : la fonction respiratoire globale est grandement améliorée depuis l'ouverture des voies nasales
- Meilleure qualité de sommeil : remodeler un septum tordu améliore non seulement le flux d'air pendant que vous êtes éveillé, mais réduit ou élimine aussi le ronflement et / ou l'apnée du sommeil et améliore la qualité globale de votre sommeil.
- Minimisation des infections des sinus : l'ouverture des voies respiratoires permet au mucus de s'évacuer normalement des sinus préalablement rétrécis ou partiellement bloqués.
- L'amélioration des sens pour les patients qui présentaient auparavant une altération de l'odorat ou du goût en raison des effets déviés d'un septum, cette chirurgie peut améliorer les deux sens.
Les instructions postopératoires de la correction du septum dévié :
Contrôle de la douleur
Des analgésiques narcotiques doivent être prescrits après la septoplastie de correction du nez. Prenez ces médicaments lorsque vous avez besoin pour le contrôler la douleur, et essayez de ne pas laisser la douleur augmenter jusqu'à ce qu'elle devienne intolérable avant de prendre le médicament. Votre douleur peut être importante pendant les 7 à 10 premiers jours suivant la chirurgie, mais elle devrait s'améliorer de façon marquée dans les 10 jours suivant la chirurgie.
Positions de sommeil
Deux choses qui peuvent réduire le gonflement (la cause sous-jacente de la douleur) sont de dormir avec votre tête élevée (sur 3 oreillers) pendant les 3 premiers jours suivant la procédure et d'utiliser de la glace ou quelque chose comme des pois surgelés dans un sac placé sur le partie osseuse (zone la plus élevée du nez) du pont de votre nez. Veillez à ne pas exercer de pression sur le reste du nez, car cela ne sera pas seulement douloureux mais peut perturber le processus de guérison et / ou déplacer votre septum d'un côté ou de l'autre du nez.
Prise d'antibiotiques
Si des attelles sont placées dans votre nez, vous devez prendre des antibiotiques jusqu'à ce qu'ils soient retirés. Cela aide à prévenir ce qui peut potentiellement être une infection potentiellement mortelle.
La solution saline nasale sert à deux fins. Il nettoie délicatement tous les débris tels que le sang séché pour garder le nez propre pendant le processus de guérison.
Un décongestionnant diminue la quantité de gonflement dans le nez et peut garder les voies nasales ouvertes pendant la phase de guérison
Reprise d'activités après chirurgie du septum devié
Marcher après la chirurgie nasale est important. Les patients doivent marcher au moins 3 fois par jour à partir du lendemain de la chirurgie. La marche aide à prévenir la formation de caillots sanguins dans vos jambes et réduit le risque de fièvre et de pneumonie. Les patients doivent éviter une activité intense pendant les 4 semaines suivant la chirurgie, car cela augmente généralement la fréquence cardiaque et la pression artérielle. Pour cette raison, il peut augmenter l'enflure ou provoquer le saignement de commencer.
Toute personne qui envisage une intervention chirurgicale doit soupeser les risques et les complications possibles par rapport aux avantages potentiels de la chirurgie ou à toute autre solution de rechange à la chirurgie.