Les types de lifting visage
Lifting du cou
Le lifting du cou définit le contour du visage (la mâchoire et le cou) tout en éliminant le surplus graisseux qui s’y localise, en effaçant les plis du cou et du menton ainsi que les rides. Son association avec la liposuccion redessine le contour du visage, mais si en plus du cou et du menton le chirurgien intervient sur le relâchement des joues, on parle alors de lifting cervico-facial.
Le lifting cervico-facial
C'est une intervention de lifting qui se réalise principalement pour agir sur le relâchement de tout le visage, en partant des tempes jusqu’au cou en passant par les joues.. Elle permet d'obtenir un aspect plus esthétique au visage. Le but du lifting facial est de traiter le relâchement musculaire typique de la peau du visage et du cou. Les incisions faites pour ce type d'intervention peuvent être plus ou moins longues, elles commencent à partir du lobe de l'oreille et se termine à proximité de la nuque.
Le lifting temporal
Ce type de lifting est pratiqué dans le but de remédier à la chute de la queue du sourcil. Contrairement à d'autres types de lifting visage en Tunisie, le lifting temporal ne donne pas seulement un effet de rajeunissement sur la région des tempes, mais il améliore aussi le regard. Il est souvent combiné avec la blépharoplastie, la chirurgie esthétique des paupières. Les incisions pratiquées au cours de cette intervention sont situées juste au-dessus des tempes.
Le lifting frontal
Celle-ci est une intervention qui vise à éliminer les rides frontales. Les rides du front donnent un aspect triste au fatigué au visage, le lifting frontal permet de corriger cet effet laid et de redéfinir le contour du visage. Au cours de cette opération, la peau du front est rehaussée et le visage retrouve un effet rajeuni et plus joyeux. L'incision se situe sur le cuir chevelu et part d’une oreille à une autre.
Mini lifting du visage
Le mini lifting du visage est réalisé selon les mêmes principes que le lifting cervico-facial, toutefois, il reste localisé et agit sur le relâchement cutané des tissus adipeux, cutanés et musculaires du contour du visage. La principale zone d’intervention du mini lift est le front ainsi que le contour facial pour le rajeunir et lui donner le coup d’éclat qu’il mérite.
Le lifting centro-facial
Pommettes, cernes et paupières inférieures sont les principales zones traitées par le lifting centro-facial. Il consiste à réaliser une traction vers le haut des diverses parties citées plus haut qui ont connu un relâchement. Ce type de lifting n’est pas indiqué pour tous les patients, il faut que le chirurgien pose la bonne indication.
Le lifting facial endoscopique
La particularité du lifting endoscopique est qu’il ne nécessite pas de grandes cicatrices et se fait seulement par l’introduction d’une mini-caméra. Il est moins invasif et permet de traiter le relâchement du tiers moyen du visage dans sa partie supérieure. Le lifting facial endoscopique ouvre le regard, rafraîchit le visage et lui donne l’air relaxé.